« C’était la fin de la semaine et je me réjouissais de ce dîner avec des amis. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. On nous a placés sans nous demander notre avis près de la fenêtre, où on a eu froid pendant tout le repas. En plus, l’attente pour les plats était interminable. Le serveur était gentil, mais il ne s’est pas excusé et n’a pas proposé de geste commercial » (Sébastien F.)

« J’avais prévu de me faire plaisir en me faisant faire une nouvelle coupe de cheveux. Au lieu de ça, je me suis sentie frustrée car la coiffeuse ne m’a pas vraiment écoutée, j’ai eu l’impression qu’elle s’en tenait à son idée. Pendant la coupe, elle discutait avec ses collègues de choses personnelles et elle ne m’a pas adressé la parole. Ce n’était pas du tout convivial et je suis ressortie mécontente du salon de coiffure » (Christiane B.)

Est-ce que ces expériences gâchées par un service pas vraiment au top vous rappellent des souvenirs ? Et si vous pouviez contribuer à changer ça, tout en étant récompensé ? C’est possible, en devenant client mystère avec My Opinion App by BVA Xsight.

Le principe du client mystère est simple. Un client mystère, c’est d’abord quelqu’un qui se comporte comme un client « normal », discrétion oblige.

Avec My Opinion App by BVA Xsight, vous vous rendez donc le plus naturellement du monde au restaurant, dans une gare ou encore dans une boutique de luxe. De nombreuses enseignes nous font déjà confiance et de nouveaux clients font régulièrement appel à nos services. Nous avons donc un grand nombre de visites mystères à proposer.  

A l’issue de votre visite, vous remplissez un questionnaire dont l’objectif est de nous permettre de savoir si l’expérience s’est bien déroulée. Un client mystère doit donc être attentif au cours de sa visite et avoir une bonne mémoire. Les questions recouvrent les différents aspects de la visite. Avez-vous été bien accueilli ? Bien conseillé ? Le personnel était-il sympathique, souriant ? Le point de vente était-il propre, bien entretenu ? Les produits étaient-ils de bonne qualité ? Plusieurs questionnaires vous demandent si en tant que client vous souhaiteriez revenir dans l’établissement et si vous le conseilleriez à vos proches : votre avis compte !

Après traitement par nos équipes, les résultats des questionnaires sont communiqués aux différentes enseignes. Cela leur permet de s’améliorer et d’offrir un meilleur service à leurs clients. L’activité de client mystère est donc véritablement utile.

Et je vous rassure : toutes les expériences sont loin de se dérouler aussi mal que celles décrites au premier paragraphe ! Être client mystère, c’est donc bien souvent joindre l’utile à l’agréable. Voici d’ailleurs, en guise d’illustration, l’appréciation d’une cliente mystère pleinement satisfaite de sa visite dans une boutique de luxe :

« J’ai été très gentiment accueillie lorsque je suis arrivée en boutique. Je n’ai quasiment pas eu besoin d’attendre pour être rejointe par un vendeur pour le Prêt-à-Porter. J’ai été prise en charge rapidement par le vendeur qui était tout de suite très sympathique, à mon écoute et à ma disposition. Je me suis sentie privilégiée, valorisée et cajolée dès le début de notre interaction. En cela le personnel est allé au-delà des codes et m’a tout de suite mise très à l’aise. J’ai eu le sentiment d’être regardée comme un être humain et pas seulement comme une cliente parmi d’autres ». (Anne M.)

 La souplesse du cadre dans lequel nous proposons l’activité de client mystère fait qu’elle n’est pas considérée comme un travail à proprement parler. En effet, ici, pas de lien de subordination entre vous et l’employeur. Vous êtes libre d’accepter certaines missions et d’en refuser d’autres. En revanche, il y a quand même certains fondamentaux à respecter. En premier lieu, nous vous demandons de nous retourner votre questionnaire complété sous 48 heures. Et, suivant les missions, il y a parfois un scénario particulier à respecter.

Autre avantage du statut de client mystère : vous n’avez pas à attendre la fin du mois ou le début du mois suivant pour être récompensé. Les récompenses sont reçues au fur et à mesure que nos équipes valident les questionnaires. Pour cela, n’oubliez pas de joindre un ticket de caisse si votre visite comporte un achat : c’est lui qui nous permettra de vous rembourser votre dépense. Par exemple, si vous dépensez 15 EUR pour un repas au restaurant, le fait de joindre le ticket de caisse vous permettra d’être remboursé de la même somme.

Déjà 15 000 personnes ont rejoint My Opinion App by BVA Xsight. Etes-vous prêt également à tenter l’aventure et à intégrer la grande famille des clients mystère ? Vous êtes à un seul clic de cette aventure :